Marketplace Menu

Guide complet de la pêche à l'aimant au Québec

Robert Golfier
07/01/2023
0

Guide complet de la pêche à l'aimant au Québec: Édition 2023

Livre broché – 23 novembre 2022

Edition Français de Mr Serge Côté

 

La pêche à l'aimant.

La « pêche à l'aimant » est un passe-temps, écologique et amusant, utile et respectueux des poissons qui consistent à « pêcher » les déchets métalliques dans l’eau, au lieu d’empaler des êtres vivants par les lèvres. Elle permet de nettoyer les habitats des animaux et de protéger les poissons, les tortues, les oiseaux et d’autres animaux en les empêchant de manger ou de s’empêtrer dans les débris, ce qui peut leur être mortel. Cette démarche tend à devenir populaire et aujourd’hui des personnes du monde entier adoptent cette activité respectueuse des animaux et de l’environnement.

Un divertissement sain et agréable

Vous voulez participer ? C’est simple ! Il suffit de rassembler quelques amis et les outils nécessaires (un aimant en Néodyme, une corde, un sceau, de se diriger sur une plage, un lac, un étang, un ruisseau ou une rivière pour commencer « la pêche à l'aimant » tout simplement. Pour en savoir davantage sur la pêche à l'aimant, joignez-vous à nous ici: https://www.facebook.com/groups/1021946205118743


Vous n’avez pas besoin d’un bateau, mais si vous en avez un, il peut évidemment vous aider à atteindre des zones plus profondes et des endroits qui ne sont pas accessibles depuis la rive. Il est également conseillé de porter des gants de travail, car tout ce que vous sortirez de l’eau sera probablement sale et pourra avoir des bords tranchants.

Quel que soit l’endroit où vous pratiquez la pêche à l'aimant, assurez-vous d’apporter un grand contenant pour tous vos « trésors » et veillez à ce que votre butin finisse dans un écocentre, un bac de recyclage ou une poubelle par la suite.
On ne sait jamais ce que l’on peut trouver – des pêcheurs de déchets ont trouvé des jouets, des vélos, des trottinettes et bien d’autres objets inhabituels. Tout cela fait partie du plaisir de la « pêche à l'aimant » !

Contrairement à la pêche traditionnelle, qui implique de rester assis et d’attendre qu’un malheureux poisson morde à l’hameçon, la pêche à l'aimant est idéale pour les enfants et vous occupera et vous divertira pour un long moment. En un après-midi, vous pouvez facilement attraper une centaine de livres de déchets ferreux !

Pourquoi attraper des déchets plutôt que des truites ?

Car la pêche à l'aimant ne fait pas du mal aux poissons, car chaque année, des millions d’oiseaux, de tortues et d’autres animaux subissent des blessures invalidantes après avoir avalé des hameçons ou s’être empêtrés dans des lignes de pêche et autres déchets. Les spécialistes de la réhabilitation de la faune et de la flore sauvages affirment que les engins de pêche abandonnés constituent l’une des plus grandes menaces pour les animaux aquatiques. Vous ne manquerez pas d’en trouver lorsque vous vous exercerez à la pêche à l'aimant !

Alors, qu’attendez-vous ? Invitez vos amis, votre famille et les personnes qui vous suivent sur les médias sociaux, à vous rejoindre au bord de l’eau ou dans tout autre endroit qui a besoin d’être nettoyé pour un après-midi de pêche à l'aimant. Vous pouvez même organiser votre propre tournoi de pêche à l'aimant, avec des prix pour le plus gros butin, le plus grand nombre d’objets capturés ou la découverte unique.

Partagez vos meilleures photos avec Pêche à l'Aimant Québec en ligne et n’oubliez pas d'écrire un petit commentaire, anecdote pour susciter la conversation. Vous pouvez également partager un repas « pique-nique » entre ami, en groupe ou en famille.

 

Achetez le livre sur Amazon en cliquant ici

Commentaires

Aucun post trouvé